Le Petit Paumé

Le Petit Paumé

Qui sommes-nous ? 🧐

Depuis 53 ans, le Petit Paumé est un média incontournable de la ville de Lyon. Premier city guide étudiant de France, distribué gratuitement chaque année à 200 000 exemplaires. Deuxième asso étudiante de France, avec 1 million € de budget. Pendant un an, on teste un max d’établissements (bar, resto, salon de massage, voyant, club libertin, etc), on rédige des critiques/articles, et on organise des events à plus de 130 000 participants. L’objectif : faire sortir les Lyonnais et leur transmettre les bons plans.

Que faisons-nous ? 🔍

  • Petites Pauses : afterworks mensuels dans un lieu insolite de Lyon

  • Village du Petit Paumé : 30 stands d’artisanat et de terroir lyonnais pendant deux jours place Saint-Jean et place Commette (90 000 personnes)

  • Soirées Gourmandes : Une semaine de bons plans dans des établissements lyonnais en juin (menu au prix du plat etc…)

  • Lancement Bellecour : Distribution de la nouvelle édition du Petit Paumé au coeur de la place Bellecour (120 000 personnes)

  • Lancement Grand Lyon : Distribution et animations à Villeurbanne et Croix-Rousse (105 000 personnes)

  • La rentrée du Petit Paumé : Open Air festif à la rentrée destiné à l’ensemble des étudiants de Lyon

  • Cocktails partenaires/emlyon : Cocktail de distribution exclusive aux partenaires puis aux étudiants d’emlyon

Pourquoi notre asso ?

Le Petit Paumé dépasse les frontières de l’em et concerne tous les Lyonnais. En effet, le guide est un symbole fort de la ville aux deux collines qu’il tend à valoriser tout au long de l’année à travers divers événements comme les Petites Pauses ou le Village du Petit Paumé. Cependant, nous resterons également fidèles à nos racines et proches de notre école adorée.

Modalités de cooptation

Liste