You are currently viewing L’INTERVIEW CLAQUÉE DE LUCAS, RESPO C.L.A.C 2023 (1ère partie)

L’INTERVIEW CLAQUÉE DE LUCAS, RESPO C.L.A.C 2023 (1ère partie)

Préambule : Ceci est une interview fiction. Rédigée par le bureau des arts, elle vise uniquement à promouvoir avec humour le C.L.A.C 2023, son festival cinématographique. Pour plus d’information nous redirigeons vers la deuxième partie de l’interview pour le C.L.A.C 

Note introductive de l’intervieweur : Nous avons tenté de retranscrire du mieux que possible cet entretien pour le moins chaotique entre l’un de nos rédacteurs et le responsable du C.L.A.C, Lucas Khenissi. Nous nous excusons d’avance pour l’entretien confus qui en a résulté. Bonne lecture.

Intervieweur : Bonjour à tous ! Nous recevons aujourd’hui Julien, qui est ici pour nous présenter l’événement incroyable qu’il porte depuis plusieurs mois maintenant et qu’il est très fier de porter au public. Julien, comment vas-tu ?

Lucas : Bonjour, alors moi c’est Lucas, pas Julien

Intervieweur : Ah. Comment ça va Lucas alors ?

Lucas : ça va super, et toi ? 

Intervieweur : Eh bien écoute ça va de mon côté. Après nous avoir sollicités pendant plusieurs semaines pour faire cette interview, nous sommes donc ravis de pouvoir parler avec lui du CLAC, ce festival de court-métrages qui se tiendra les 3 et 4 mai prochains ! Peux-tu commencer par nous présenter dans les grandes lignes cet événement parmi les plus cultes de l’école ?

Lucasdécontenancé : Avec plaisir, mais je ne crois pas avoir envoyé plus d’un message pour faire une interview et je trouve ça…

Intervieweur : c’est déjà un peu trop, mais passons (haussant le ton) Lucas ! Nous sommes là pour parler du CLAC. C’est quoi, exactement, le CLAC ?

Lucas : Euh ok. Le CLAC, c’est tout simplement l’événement cinéma du BDA (ndlr : Bureau des arts), c’est deux jours consacrés au cinéma. Le premier jour, on a trois intervenants qui viennent parler autour des productions audiovisuelles écoresponsables et de comment rendre des productions plus en accord avec les enjeux environnementaux. Le deuxième jour, attendez, vous dormez là ?

Intervieweur : Oui c’est un peu poussif. 

Lucas : Euh…

Intervieweuren criant à pleins poumons : Lucas réveillez-vous steuplaît ! Vends-moi ton événement ! 

Lucasvisiblement surpris : j’étais vraiment en train de le faire pour le coup, mais tu m’as interromp..

Intervieweurl’interrompant encore une fois : D’ailleurs je me demandais, c’est quoi des courts-métrages ?

Lucas : Ce sont des films qui durent généralement moins de 20 minutes, là on a décidé de limiter les films à 9 minutes. C’est comme des longs-métrages mais courts du coup.

Intervieweur  : Ah d’accord, et c’est des films aketbwmsjr (borborygme intraduisible) ?

Lucas : Quoi ?

Intervieweurtout sourire : Quoicoubeh !

Lucas : Comment ?

Intervieweurvisiblement satisfait de sa blague : Non parce que t’as dit quoi. Donc je te réponds Quoicoubeh.  En fait c’est une trend sur Tiktok, mais visiblement tu l’avais pas, et…

Lucasqui commence à être agacé : Donc je disais que les films projetés lors du deuxième jour du festival peuvent être des comédies, des drames, des documentaires, des films d’animation, en prise de vue réelle, à peu près tout type de film est accepté.

Intervieweur : On m’a dit qu’on pouvait venir bien habillés en mode festival de Cannes, cette anecdote est-elle vraie ou fausse, j’espère que t’as la ref cette fois !

Lucasvraiment très gêné : j’ai la ref oui. En tous les cas, cette anecdote est vraie ! (ndlr : l’intervieweur sourit comme un enfant hors-champ) Lors du deuxième jour, donc la projection, on vous invite à venir habillés avec vos plus beaux costumes ou vos plus belles robes afin de marcher sur le tapis rouge. Vous pourrez aussi profiter du cocktail qui se tiendra juste après la projection.

Intervieweur : Très bien… Parlons un peu du jury ! J’imagine qu’il sera composé de quidams inconnus au bataillon que personne ne connaît et que vous avez trouvés sur les réseaux, mais que vous présenterez comme des talents incroyaaaables du cinéma français ? 

Lucas : Pour vous contredire, nous avons de très beaux jurés à qui vous pourrez parler. Jean-Christophe Hembert qui incarne Karadoc dans la série Kaamelot, Philippe Peythieu et Véronique Augereau qui prêtent leurs voix à Homer et Marge Simpson ou encore Bruno Samper, réalisateur du film de science fiction Hollywoodien : Vesper Chronicles. Et encore plein d’autres… Attendez vous venez de vous endormir à nouveau là ?

Intervieweur : Oui.

Lucas : Il y a un souci ? 

Intervieweur : Non, pourquoi ?

Lucas : Depuis le début de cet entretien, vous enchainez les vannes médiocres, mépris à peine dissimulé et irrespect envers ma personne ! Quelque chose vous dérange ?

Intervieweur : Oui, Oui quelque chose me dérange. Je trouve votre évènement beaucoup trop bien et je me sens obligé de le saboter pour que les gens ne puissent pas profiter de ce festival de qualité.

Lucas : Puisque c’est comme ça, je quitte ce plateau !

Intervieweur : non mais attendez, on commençait à peine à s’amuser !

Lucas quitte le plateau, excédé.