Le sport à emlyon

Le sport à emlyon

À emlyon business school plus qu’ailleurs, le sport de compétition occupe une place primordiale. Voici les équipes qui portent nos couleurs.

KOP 

Pour faire court le KOP a  un objectif : remporter le Trophée de l’Ambiance. Pour ça, on est une team de 15 étudiants : des mégaphones et des tambours pour assourdir les autres école. Et surtout c’est une délégation d’emliens toujours plus motivés pour tout gagner !

Tout ce qu’on peut dire c’est que ça fonctionne : 4 trophées de l’ambiance remportés par emlyon sur les 5 dernières éditions des events auxquels emlyon  a participé ! L’ambiance est à Lyon et il n’y a clairement qu’une école.

Le KOP participe à 3 événements pendant l’année : le Derby Rhône Alpes contre GEM, Derby des Lions contre des écoles lyonnaises (Centrale l’an dernier, Sciences Po cette année) et les OJO à l’EDHEC où l’on affronte toutes les écoles du top 7.

Y a qu’une école, y a qu’un seul KOP.

Pompoms

Le Derby, le Challenge Central, le Bike&Run, les OJO… les pompoms sont toujours là pour soutenir leur école et ne peuvent se passer de faire un petit show. Le cheerleading c’est un sport de compétition avec des chorées, des tenues, de l’ambiance et des acrobaties. Alors certes tout cela demande de la force physique au niveau des bras et des jambes, mais le cheerleading à emlyon c’est avant tout un sport d’équipe. Composée de filles – mais pas que ! – qui aiment danser et se surpasser, l’équipe des pompoms d’emlyon se serre toujours les coudes et donne tout pour remporter les coupes pompoms mais aussi les trophées de l’ambiance !

N’hésite pas à rejoindre l’aventure et à venir soulever toutes ces coupes avec nous !

Jeanines 

Les Jeajea qu’est ce que c’est ? Une équipe de rugby féminine..

Débutantes pour la plupart elles ont bien vite appris à jouer à ce jeu. Avec un physique et un entraînement pour préparer les tournois chaque semaine, elles progressent très vite et affrontent d’autres équipes lyonnaises (Centrale, Sciences po …). Avec deux entraîneurs plus deux coachs volontaires de la Section, elles sont bien entourées. L’ambiance est top, même entre les différentes générations de jeanines. Une bonne ambiance qui se remarque surtout au moment des grands tournois, puisqu’elles ont la chance de participer à de nombreux grands tournois où elles affrontent même des équipes internationales aux Ovalyonnes par exemple. L’amour du ballon ovale, des filles NRV, vous apprendrez bien vite à tout KC avec les Jeajeas. Quand elles se déplacent, elles ne sont pas là pour être là.

La Section 

L’équipe de rugby d’emlyon, plus connu sous le nom de La Section, se compose de deux équipes : une tournée compétition et une autre pour ceux souhaitant découvrir le rugby où venir faire quelques plaquages sans prise de tête.

En général une semaine comporte trois entraînements et un match le jeudi, et de temps en temps le samedi.

Entre teambuildings, entraînements, matchs de coupe de France des ESC et un tournoi à Marcoussis (le top Eight), c’est une vraie famille qui se crée, réunissant des joueurs toutes promos confondues.

En bref, La Section c’est l’équipe qui te fera vibrer tout au long de tes années à emlyon et qui te permettra de bien remplir ta boîte à souvenirs en y vivant une expérience unique.

Chatounes

Les Chatounes, c’est une belle brochette de nanas motivées.

Tous les mardis soir pour l’entraînement, c’est 10 abdos après un service raté et des ballons dans les dents suite à une réception manquée : ce n’est que pur plaisir pour les Chatounes qui veulent toujours progresser.

Motivées dès que l’occasion se présente pour enflammer le dance floor.

Parce que oui, le volley c’est avant tout un sport d’équipe et de cohésion. C’est un peu de transpiration, beaucoup de jeu, mais surtout des moments partagés.

Pintades 

Les Pintades, c’est 90 filles survoltées, cette année, entraînées par 2 coachs, Sophie et Liza pour 2 groupes de niveau. Niveau compétition, elles ont participé à 4 événements majeurs dans l’année : le championnat universitaire qui se déroule toute l’année à Lyon, les compétitions inter-écoles et LE grand tournoi mythique : Clairefontaine, fin avril. Ce tournoi regroupe les 6 meilleures équipes de football des ESC et les fait s’affronter directement dans le centre d’entraînement de l’équipe de France.

Et pour les Pintades ! Cot cot cot !

Red Lions

Lorsqu’il s’agit de soulever des trophées, tout réussi aux Red Lions depuis maintenant 3 saisons.

Cette belle bande d’intellectuels vit simplement, joue ardemment et festoie bien trop souvent. Entrepreneurs dans l’âme, ils n’ont pas peur d’aller au combat voire d’escroquer les plus prestigieux tournois, en remportant haut à la main la dernière CdF des ESC avec une ribambelle de but (sans « s » bien sur).

Cette année encore, emmenés par l’un des coachs les plus talentueux de sa génération, ils n’ont qu’un objectif, depuis le centre d’entraînement de Clairefontaine fin Avril, ramener la coupe à emlyon business school.

Harlems

Les Harlem Lyonnes sont la team de basketteuses bonne ambiance d’emlyon business school ! Les championnes en titre des ESC avec coach Jérem t’accueillerons avec grand plaisir l’année pro, quel que soit ton niveau. Les reines des pseudos, des snaps gênants et des memes  sont toujours là pour rigoler toute la nuit, même les veilles de match (oupsi). Elles ont une excellente cohésion intergénérationnelle et un bon esprit de compétition. Si tu veux participer avec elles au derby contre GEM, au derby contre sciences po, et aux OJO, n’hésite pas à les rejoindre !

 

 

RedBulls

Les Redbulls s’entraînent et jouent un match de compétition de basketball par semaine contre des équipes de Lyon (science po, normal …) . L’ambiance est top et Jeremy (le coach) est très sympa et compétent. Deux événements majeurs ponctuent l’année : le derby contre Grenoble et les OJO. Deux événements qui regroupent la majorité des emliens et qui permettent aux sportifs de jouer devant des centaines de supporters dans une ambiance incroyable. Tout le monde garde un souvenir impérissable de la victoire de cette année. Ils espèrent pouvoir vous compter parmi les Redbulls l’année prochaine !

Les Criquettes

Les Criquettes, c’est l’équipe de handball féminine d’emlyon, sacrée championne de France 2019 ! C’est une jolie équipe, composée de 30 joueuses de tous âges avec des 1ère, 2ème, 3ème, 4ème années et de tout niveau, réparties en 2 équipes. Leur coach Christophe (Cricri, d’où le nom des Criquettes) adapte chaque entraînement et leur permet vraiment de créer un esprit d’équipe au fil des saisons.

C’est cet esprit qui leur permet de s’épanouir sportivement avec des entraînements de qualité et des matchs presque chaque semaine. Mais les Criquettes, c’est aussi une super ambiance et une expérience de sport co qu’elles conseillent toutes à emlyon ! Elles ressortent de cette saison très soudées, avec une seule envie, celle de se retrouver l’année prochaine et d’intégrer des 1ères années. Alors n’hésite pas et viens les rencontrer dès la rentrée, elles ont hâte !

La Horde 

La Horde est l’équipe masculine de handball. Multigénérationnelle, elle vous fera vraiment découvrir l’ambiance d’emlyon avec au programme pendant l‘année : des entraînements tous les lundis soirs, des matchs tous les jeudis contre d’autres écoles lyonnaises, des matchs de coupe de France incroyablement formateurs et bonne ambiance (vice champion de France cette année !).