Diplo’Mates

Diplo’Mates

modifié – octobre 2019

Association de géopolitique et de diplomatie dont le but est de promouvoir les relations internationales auprès des étudiants d’emlyon business school.

INFOS UTILES  

Date de création : 2015

Budget : 20000€

Partenaires (Assos & Entreprises) :  Lydia, BNP Paribas, Les Yeux du Monde, Nemrod, Conflits, AFNU, emlyon forever, Verbat’EM

Nombre de membres : 25

Nombre de cooptés visés : 15 en octobre

Événements

Diplo’Mun : sur le modèle des Nations-Unies, c’est une simulation de négociation sur un thème géopolitique global sur 3 jours avec en prime des conférences, un gala et plein d’autres surprises.

Apér’ONU : sur le modèle du Diplo’Mun mais à taille réduite, ce sont des débats organisés en appartement autour des événements brûlants de l’actualité internationale dans une ambiance détendue digne d’un apéro !

Diplo d’Or : Concours national étudiant d’écriture d’articles de géopolitique avec une cérémonie de remise de prix ponctuée d’une conférence.

Visites : Découverte de lieux emblématiques de la diplomatie (les instances de l’ONU à Genève, le Parlement européen à Strasbourg, le Porte-avions Charles de Gaulle à Toulon, les instances sportives internationales à Lausanne).


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

De nouvelles visites (à Lausanne et à Paris), des événements plus gros (Diplo d’Or et Diplo’Mun), de nouveaux partenariats avec des organisations spécialisées en géopolitique (AFNU, Conflits, Nemrod) et plus de participation aux MUN (Model on United nations) des autres écoles pour développer le réseau.

Quels sont les objectifs de 2020 ?

Les exigences qui pèsent sur eux sont élevés. Ils vont devoir mettre la barre plus haut pour le Diplo d’Or en Mars, pérenniser les nouveaux partenariats et nouvelles visites et enfin inscrire le Diplo’Mun comme une référence en France.

Les Profils Recherchés

On recherche des créateurs (image et vidéo), des kiffeurs, avec de l’expérience en MUN, en écriture ou simplement intéressés par la géopolitique, pas besoin d’un doctorat à Harvard pour venir !

Pour plus d’informations : 

Local : 403

Site : http://www.diplo-mates.com/