Cheer Up

Cheer Up

modifié – octobre 2019

Cheer Up ! accompagne des adolescents et des jeunes adultes atteints de cancer dans la réalisation de projets qui leur tiennent à cœur.

INFOS UTILES :

Date de création : 2009

Nombre de membres : 42

Nombre de cooptés visés : 15 – 20 personnes


ÉVÉNEMENTS :

Sur le campus : 

Course Contre le Cancer : course ouverte à tous les lyonnais, dont le principe est simple : 1 tour couru = 1€ récolté pour l’association

Cupid’Up : vente de roses à l’occasion de la Saint-Valentin

Semaine Contre le Cancer : semaine de sensibilisation 

Octobre Rose : sensibilisation aux cancers féminins 

Movember : sensibilisation aux cancers masculins

En dehors : 

Week-end Ski avec les jeunes malades du Centre Léon Bérard

Sorties foot avec le FC Lyon pour les jeunes malades du Centre Léon Bérard

Week-end Disney pour les jeunes malades du Centre Léon Bérard

Autres projets avec les jeunes du Centre Léon Bérard, à définir chaque année ! 


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

Depuis janvier 2019, l’association a réalisé les projets de plusieurs jeunes malades : week-end Thalasso pour une jeune fille et sa famille, sortie à l’occasion d’un concert, coaching sportif … L’association a également mis en place un tout nouveau partenariat avec le Football Club de Lyon, qui lui permet d’organiser des sorties footballistiques régulières pour les jeunes du Centre Léon Bérard et de l’IHOP de Lyon. 

Côté événements, les éditions 2019 de Cupid’Up et de la Course Contre le Cancer ont été de véritables succès, et nous avons hâte de continuer sur cette belle lancée ! 

Quels sont les objectifs de 2020 ?

L’objectif de Cheer Up! est de réaliser de plus en plus de projets. Les idées de chacun seront les bienvenues pour proposer de nouvelles activités aux jeunes que nous suivons !

Nous souhaitons également continuer de développer la Course Contre le Cancer, qui nous permet de récolter les fonds nécessaires à la réalisation de ces projets. De plus, cet événement est la vitrine de notre association à l’extérieur de l’em et plaît à beaucoup de lyonnais, nous offrant ainsi la possibilité de faire connaître notre action dans la région. 

Les Profils Recherchés

On recherche des personnes ouvertes et dynamiques, prêtes à donner de leur temps pour aider des jeunes atteints de cancer. On serait particulièrement contents d’accueillir des personnes ayant des idées pour développer encore plus notre asso, tant au niveau du bénévolat à l’hôpital et des projets pour les jeunes qu’au niveau des événements organisés sur le campus.

Toutes compétences en Photoshop et/ou en montage vidéo sont évidemment les bienvenues, mais si ce n’est pas votre cas, no worries ! Venez comme vous êtes, on a hâte de vous rencontrer !

L’asso en 3 mots : partage, projets, babes

Pour plus d’informations : 

Local : 344

Avatar : Cheerlize Theron

Site : http://cheerup-lyon.fr/