Club Voile

Club Voile

modifié – mars 2020

 

INFOS UTILES:

Date de création : 1989

Budget : 120 000€

Partenaires : Gourmets, Radioactiv, Solidari’terre

Partenaires financiers : Leyton, Wavestone, Steichenberger, emlyon forever

Nombre de membres : 39

Nombre de cooptés visés : 5 en octobre, 25 en mars

ÉVÉNEMENTS:

Croiz’Pak : Croisière de 1 semaine en Méditerranée aux vacances de Pâques pour 160 étudiants

HH : dévoilement de la destination de la Croiz’Pak

SurfTrip : Camp de surf de 1 semaines pour 50 étudiants aux vacances de la Toussaint

Dîner Breton : pour 40 étudiants en collaboration avec Gourmets

Boiler Boat : Soirée électro en collaboration avec Radioactiv sur une péniche

Sea Wake & Sun : Sortie wakeboard sur un lac

Y’a D’La Houle : Découverte de la voile pour les enfants autiste tous les mercredis du printemps au lac Miribel, et organisation d’une journée au lac du Bourget avec de la navigation et autres animations


L’objet de notre mandat a été d’ouvrir nos événements à un plus grand nombre d’étudiants

Avec un des plus gros mandats de l’em, assuré par les deux vagues de cooptations, et un bon mélange de parcours (A1, A2, AST1, AST2), le Club Voile est une association qui se veut diversifiée, fêtarde et bon enfant. Ce sont des gens bien débiles, qui profitent de leur soirée jusqu’au bout mais savent se lever le lendemain matin pour bosser à fond au local ou en AG. 

Rejoindre le Club Voile c’est organiser deux évènements à l’étranger le Surf Trip et la Croiz’Pak, faire partir 200 étudiants dans l’année, travailler sur des projets de long terme. Pour soutenir toutes les réalisations de l’asso, on recrute également dans des pôles plus transversaux, notamment nos pôles communication et démarchage ! 

Le Club Voile cherche aussi des marins solides avec un bon esprit de compétition pour aller chercher le podium à la Course Croisière EDHEC. 

Si les responsabilités ne te font pas peurs, le bureau travaille avec une équipe élargie à tous les respos de pôles dans un esprit collégial avec des étudiants prêt à prendre des vraies responsabilités.

Le Club Voile ouvre ses portes aux étudiants listeux ou non, prémas ou AST prêt à aménager leurs deuxièmes années. Etudiant bon délire, de bonne humeur, qui sait s’adapter aux autres pour les soirées et les projets, ouvert au pastis, qui n’a pas peur de staffer, le Club Voile t’attend ! 

Et pour en savoir plus, n’hésitez pas à venir discuter avec les pulls blancs, au local 404 ou en HH. Ils se feront un plaisir de vous expliquer leurs missions et de partager leur passion !