Le M

Bureau Des Extrêmes

modifié – octobre 2019

Infos utiles

Date de création : 2017

Budget : Sky is the limit€ (50k€)

Nombre de membres : 32

Nombre de cooptés visés en octobre : 0


ÉVÉNEMENTS

XtrEM Day – Le Samedi 28 Septembre se tiendra la 3ème édition d’une journée de sports extrêmes et de randonnée à Annecy co-organisée avec le raid – avec du parapente, du deltaplane, de la via ferrata et du canyoning – suivie d’un dîner savoyard à ne pas manquer. 

L’Escape Trip – Voyage à l’étranger avec des sports extrêmes et atypiques et des activités dépaysantes. ESCAPE TRIP ALGARVE du 3 au 7 Novembre 2019.

Ninja Jump School – Trampopark, X Fosse, Ninja Warrior et AlpiniX (4ème édition le Mardi 19 Novembre 2019!)

Le Snoop – Une sortie d’initiation au ski joering (skis tirés par des chiens) ou balade en traineau de vitesse. Au contact de l’animal, cette journée co-organisée avec le ski club promet aux participants sensations et instants de tendresse.

La X-Race – Course d’obstacles mud run pour les sportifs et les curieux avec des activités fun comme le tir à l’arc! (Mars 2020).


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

On a réussi à créer une grande famille avec des membres venant de tous les horizons mais voulant tous participer à un projet ambitieux, transformer les rêves des étudiants en événements accessibles à tous! Nous sommes fiers d’avoir pu porter 3 nouveaux événements depuis le début de notre mandat en Janvier 2019 :

1 – La validation par le conseil de corporation de l’événement phare du projet BDX imaginé en 2017: l’Escape Trip : 5 jours à l’étranger avec une activité sportive atypique ou à sensation par jour, une escapade culturelle, une résidence de vacances 3 étoiles face à l’océan, avec piscine, des buffets au petit dej et un dîner premium tous les jours, des soirées avec nos partenaires locaux, et bien d’autres surprises…

2 – La co-organisation avec le Ski club d’un nouvel event inédit de ski joering et de chiens de traîneaux à emlyon: le Snoop.  

3 – La réalisation de la X-RACE en mars dernier: la première course du combattant étudiante avec des défis sportifs tels que le tir à la corde ou encore le tirage de pneux et bien sûr un open bières + bouffe en fin de journée.

Quels sont les objectifs de 2020 ?

Hugh et sa meute reviennent pour toujours plus de sensations fortes et d’activités atypiques ! 

Notre but ? Vous faire kiffer ! 

On revient fort en février avec le Snoop, une balade en chiens de traîneaux et ski joering en collaboration avec le Ski Club puis avec la X-Race, notre parcours du combattant au mois de Mars. 

Vous trouverez aussi des NJS pour les plus ninjas d’entre vous, et beaucoup d’autres surprises, de nouveaux évents.. 

Ce mandat sera un tournant dans le développement du BDX ! Venez le vivre avec nous!

3 mots qui définissent l’asso

Découverte – Aventure – Mémorable

3 qualités pour l’intégrer 

Intégrité – Humilité – Détermination

Qui sont vos partenaires ?

Nous avons réalisé des partenariats avec Google, Spartan, Exalto ou encore avec emlyon corporate !

Le BDX aime s’associer à d’autres associations pour vous proposer des events encore plus fous comme Le Snoop avec le Ski club et l’Xtrem Day avec le Raid Hannibal.