Libr’air

Libr’air

modifié – octobre 2019

L’asso qui ramène les livres au cœur de l’em !

INFOS UTILES

Date de Création : 2018

Nombre de membres : 21

Nombre de cooptés visés : 10-15

ÉVÉNEMENTS 

Book’In(g) : soirées en appart’ autour d’un thème littéraire

Dédicace d’auteurs : conférence puis signature d’un auteur

Salon du livre en 2020 : rassemblement d’auteurs, de lecteurs, de libraires, et d’éditeurs dans Lyon pendant 2 jours

Chroniques littéraires sur la page Facebook et le site internet


Que s’est-il passé de beau en 2019 ? 

Libr’Air a soufflé cette année sa première bougie. En un an d’existence, c’est 4 Book’In(g) qui ont été organisés, 15 personnes qui ont rejoint l’asso, la bibliothèque qui a été mise en place, des partenariats qui ont été liés en vue du Salon du livre de 2020… sans compter un défi théâtral pour la CRA, un site internet et une page Facebook bien active ! Les bases du fonctionnement de Libr’Air ont été posées, avec une importance particulière accordée à l’initiative individuelle, à la liberté de proposer et de créer, et aux inside jokes qui font tout le sel de la vie du Libr’Air.

Et en 2020, quel est le programme ?

Attendez-vous à du bel œuvre pour 2020, avec en préparation un Salon du livre au cœur de Lyon, et un concours d’écriture pour récompenser les plus belles plumes de l’em. L’occasion donc d’exprimer sa créativité tout en affûtant ses skills de staffeurs, marketeurs ou démarcheurs. L’année 2020 verra à la fois l’expansion des événements actuels de Libr’Air et la création de nouveaux. Et qui sait ? Peut-être serez-vous à l’origine de l’un de ces nouveaux events !

Etre ou ne pas être Libr’Air ?

Les passionnés de livres en tout genre (y compris BD et mangas) sont les bienvenus, mais pas seulement ! Vous êtes créatif ? Vous aimez les challenges ? Vous souhaitez construire quelque chose de nouveau, avec un petit groupe de personnes soudées et motivées ? Alors vous devriez trouver votre place chez Libr’Air. Pour constituer le mandat 2021, nous recherchons différents profils : aussi bien des personnes polyvalentes, capables de faire du démarchage et créer de nouveaux events que des amoureux des chiffres ou de l’organisation, des experts en réseaux sociaux, des pros de photoshop, des artistes de tout poil… Les seuls ingrédients indispensables à tout bon Libr’Air ? Un (gros) zeste de motivation, un soupçon d’initiative et une sacrée dose d’humour.

L’asso en 3 mots : Culture. WTF. Liberté.

Pour plus d’informations : 

Local : appart près du Wellness Center, entre le bâtiment A et l’arrêt Pontet Crases

Site : https://librair.weebly.com/ 

Page Facebook : https://www.facebook.com/LibrAirEmlyon/