Les events de l’école

Les events de l’école

 

La diversité de la vie associative d’emlyon business school rythme totalement ton année. Amateur de sport, de musique, d’évasion, d’éloquence ou de challenges, tu y trouveras forcément ce qu’il te plaît : les associations y veilleront.

ADHEMAR – janvier 2020

Par son idéal proximité avec les Alpes, emlyon te permet d’aller dévaler les pentes. Le Ski Club te concocte notamment l’Adhémar, un week-end de folie entre sports de glisse en tout genre. Au programme : rencontre avec des étudiants d’autres écoles venus participer à une compétition de ski. Les maîtres mots sont chill au bord des pistes et journées absolument inoubliables. Bref, c’est la sortie ski à ne pas louper !


LANCEMENT DU PETIT PAUME : 8 LANCEMENTS ET NUITS DU PETIT PAUME – 12 octobre 

Tes premiers mois à emlyon seront rythmés par les huit lancements du Petit Paumé dans tout Lyon : des journées ensoleillées et remplies d’animations, concerts, vide-dressing et food-truck variés et gourmands. Le lancement Place Bellecour est incontournable. Et pour fêter cela dignement, le PP organise une soirée spéciale avec des DJs à la renommée mondiale. Ne rate pas ton shotgun !


LE MANE – fin mars

Ton moment pour briller ! Ce tremplin musical réunit 800 étudiants de 8 grandes écoles de France pendant deux jours. Le vendredi, musique électro dans un cadre intimiste. Le samedi, tu assisteras au tremplin musical permettant de confronter chacun des groupes sélectionnés au sein de chaque école, puis à un concert de stars de la musique (Etienne de Crecy et Jabberwoky en 2019 ou Breakbot en 2018).


QUINZAINE D’INTEGRATION – very soon

Finalement nous y voilà.. La gorge nouée et des papillons dans le ventre : tu es arrivé à emlyon mais tu es incapable d’associer 3 prénoms avec 2 têtes. Pas de panique, le BDE a préparé pour toi 15 journées remplies d’événements, pour rencontrer un maximum d’étudiants et te préparer pour l’ultime épreuve : le WEI (week-end d’intégration). Un de tes souvenirs les plus mémorables de tes futures années. Et l’année ne fait que commencer…


LE RAID – Du 21 au 24 mai 2020

Envie de te challenger ? De vivre une expérience transalpine exaltante ? Le Raid Hannibal t’emmène sur une course de 4 jours avec 250 participants venus de tous les horizons : course à pied, randonnée, vélo… Tu ne pourras pas être déçu de cette aventure humaine, unique et sportive.


LES PLAIDOIRIES DU MANAGER – avril 2020

L’art de maîtriser ton discours ne s’arrêtera pas aux oraux. Viens te confronter aux autres étudiants dans ce concours d’éloquence prestigieux. Au fil des tours, tu pourras t’épancher sur des sujets reçus quelques jours avant et finir devant des jurys de qualité !


CROIZPAK – semaine croisiere en avril 2020

Oui, le Club Voile te fait rêver. Crois-le ou non, emlyon te perdra au beau milieu de la Méditerranée : 10 jours pour bronzer en maillot de bain sur le pont de ton bateau, avec tes camarades amateurs matelots. Gare à ce shotgun atypique.


LE GALA – avril 2020

Organisé par le BDE, le Gala t’offre la possibilité de troquer tes habits casuals pour une tenue élégante. Un événement à couper le souffle (Palais de la Bourse en 2019), cocktail avec défilé, dîner prestige puis soirée dansante avec champagne en prime !


LA CRA – février 2020

La Campagne de Renouvellement des Associations à listes : Petit Paumé, BDA, BDE et Ski Club. Dès septembre, tu démarcheras. Dès janvier, des défis journaliers toujours plus fous t’attendront, toi et ta liste, afin d’atteindre le fameux « 3 jours de la CRA » de février qui t’obnubileront et qui resteront gravés dans ta mémoire. Ce sont les premiers pas dans la vie associative, le moment où chacun trouve sa voie.


LA CLASSE VERTE – week-end electro

Un week-end immersion totale dans l’univers électro : un festival électro simplement pour toi et tes potes. En Andorre (2019), à Amsterdam (2018), l’association Radio’Activ regorge d’idées pour un week-end des plus chill.

 


LE DERBY Rhône-Alpes – en novembre

Événement qui fait la fierté des emliens et qui te rend fier des couleurs rouge et noir. Co-organisé par le BDS, les équipes grenobloises et lyonnaises s’affrontent pendant une journée sur 7 sports (basket, handball, rugby, foot, tennis, volley, natation). emlyon business school sort gagnante avec les trophées sport et ambiance depuis 2 ans. Tu ne seras pas déçu : le show pompom t’époustouflera.


LES OJO – chez les lillois en avril

Sportifs : cette fois-ci, c’est contre HEC, Audencia, ESSEC, Grenoble, ESCP et l’EDHEC que vous vous confronterez pendant 3 jours sur une multitude de sports !

Supporters : tout aussi essentiel, le KOP sera là pour vous coacher du matin au soir pendant un long week-end, pour ne plus avoir de voix et conserver le trophée de l’ambiance. Be there.


NEPTUNIADES – mai 2020

7 mois sans WEI, c’est long… Le Ski Club prend le relais et se charge de t’organiser en mai, 4 jours de folie avec ta promo et l’association que tu auras coopté. À emlyon business school,  c’est toujours plus de soleil et de folie, du début à la fin de l’année.