Le samedi 12 novembre 2022 avait lieu le désormais célèbre Derby Rhône-Alpes, compétition sportive entre les équipes d’emlyon business school et de GEM École de management. Cette année, c’était au tour d’emlyon de recevoir son homologue gémois. Au programme, 11 rencontres sportives, une confrontation entre KOP et un duel de cheerleaders. Retour sur un samedi… sanglant.
Par Vincent Loeuillet,
Sur leurs terres, les emlyens n’ont pas tardé à mettre en déroute les équipes gémoises. Face à des joueurs timorés à la seule vue de la déferlante rouge et noire de supporters emlyens chauffés à blanc envahissant les bords des terrains, les locaux ont joué leur partition à merveille, surclassant ainsi leurs adversaires dans tous les domaines.
Côté rugby d’abord, la Section s’est imposée par 1 point d’écart (23-22) face à des gémois qui ont affiché un semblant de résistance. Les Jeanines, elles, n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires (4-1). Malgré un épais brouillard, les larmes qui coulaient abondamment sur les joues des joueurs et joueuses en bleus et blancs étaient alors bien visibles.
Scénarios similaires côté football et handball. Sur le terrain du football, les Redlions s’imposent par le plus petit des scores (1-0) alors que les Pintades infligent un violent 6-1 aux footballeuses grenobloises. Les handballeurs de la Horde s’imposent par 2 buts d’écart (25-23) face à des gémois qui n’ont pas démérité. Leurs homologues féminines, les Criquettes, surclassent leurs adversaires (18-7).
De leur côté, les Red Falcons s’imposent par 3 sets à 1 face aux volleyeurs grenoblois alors que les Chatounes ne laissent que des miettes aux gémoises, score final 3-0. En ce qui concerne les basketteurs, 2 larges victoires viennent garnir le tableau. Les Harl’em s’imposent 67-40 et les Rebulls 79-64. Enfin, les Red Smashs tennis s’imposent par 5 victoires… à zéro.
Ayant œuvré toute la journée pour motiver les troupes lyonnaises, le KOP emlyon remporte haut la main le Trophée de l’ambiance. Des vidéos montrant le Capo gémois reprendre les chants lyonnais ont même tourné sur les réseaux… c’est dire le niveau d’engouement suscité par les gueulards et tambourineurs rouges et noirs. Les PomPoms d’emlyon remportent quant à elles le Trophée des cheerleaders, fin du game.
emlyon remporte le derby par un score sans appel : 13- 0. Une déconfiture gémoise dont nos lyonnais se sont délectés. Les trophées des Sports, de l’Ambiance et des PomPoms dans le coffre, les emlyens ont retrouvé Ecully avec le sentiment du devoir accompli. Un weekend à oublier pour les sportifs grenoblois qui sont rentrés chez eux la queue entre les jambes.