Dress Code

Dress Code

modifié – octobre 2019

Dress Code a pour but de promouvoir l’univers de la mode, de la beauté et du luxe à emlyon. 

INFOS UTILES 

Date de Création : 2009

Partenaires (Assos & Entreprises) : IFM (Institut Français de la Mode), Citadium

Nombre de membres : 30

Nombre de cooptés visés :  15 en octobre, 15 en mars

ÉVÉNEMENTS 

Les Espoirs de la Mode Lyonnaise : Dress Code a à coeur de promouvoir la création et l’innovation de la région lyonnaise, notamment lors des EML. Les Espoirs de la Mode Lyonnaise est une soirée d’exception, où 10 jeunes créateurs lyonnais présentent leur travail devant un jury de professionnels. Le défilé est suivi par un cocktail de networking avec des acteurs du monde de la mode. En somme, un évènement où l’on sort son plus bel outfit et où l’on peut enfin admirer les créations au front row !

Les Trophées de la Mode : Pour les plus créatifs de la team, Dress Code participe tous les ans aux TDM,  le concours de stylisme organisé par Talents Aiguilles, l’association de mode de Néoma. L’objectif : réaliser une collection de 7 tenues sur un thème imposé. Chaque tenue est réalisée par nos soins, allant du dessin au choix des tissus, jusqu’à la couture. Cette année nous avons gagné deux des trois prix en jeu: le prix de Néoma et le prix de L’Institut Français de la Mode.

La Pool Party : Imagine toi, la fin de l’année, le soleil est de retour, les vacances arrivent bientôt et tu veux profiter encore un peu de Lyon avec tes potes. Dress Code te propose une après-midi ensoleillé, une piscine de rêve, du son chill et un open BBQ . Ce sera aussi l’occasion pour toi de découvrir les nouveautés de la marque Ecully Hills (designed par la Dress Code team). 

Slow Mode On: Prendre le temps de profiter, d’apprécier le vêtement, de créer et consommer en pensant à la planète et à l’humain: c’est le désir de Slow Mode On. Un événement annuel qui met en avant la mode éthique et les créateurs lyonnais engagés. 

Les Showrooms : Autour d’un verre viens découvrir un nouveau shop, chiner un ou deux vêtement, profiter d’un défilé dans une ambiance chill. Chaque Showroom est unique et s’articule autour du concept du store. 

Le dernier en date : Citadium x Dress Code. Au programme: Showcase de Marty de Lutèce, expositions d’artistes de la street culture, 400€ de bons d’achats à gagner, défilé de la collection spring/summer 19 dans le flagship lyonnais. 

Le Week-end Mode :Une Capitale de la mode pendant 3 jours, des visites culturelles, du shopping, des food comas… Pour sa première édition, Dress Code t’emmènes à Milan. 

Mais aussi des nombreux événements en collaboration avec différentes assos: MKS (Noise), Musée Home (BDA), Inti’sape (Radioactive), Défilé hAWte culture( BDI), le défilé du gala (BDE), Earth Sound Festival  (Noise x Solidari’terre)…


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

On a réussi à pérenniser des évènements lancés par le mandat 2018 comme la Pool party et les Espoirs de la Mode Lyonnaise. Dress Code est en plein développement. On a aussi créé de nouveaux évènements comme le Slow Mode On, l’Afterwork avec le BDI, la première collaboration avec le BDA sur le Musée Home ou le lancement du Week-end Mode.Notre mandat avait pour but de couvrir plus d’aspects de la mode, et de la faire découvrir aux étudiants de l’EM sous toutes ses facettes: création, éthique, art, streetwear, soutien de jeunes créateurs et beauté. 

Quels sont les objectifs de 2020 ?

Le mandat 2020 est plus motivé que jamais à faire grandir l’association et à lui donner aussi un rayonnement local sur certains évènements comme les Espoirs de la Mode Lyonnaise. On veut pouvoir développer une vision complète et générale de la mode auprès des étudiants pour la leur faire découvrir au mieux. Le mandat 2020 veut aussi se concentrer sur les problématiques éthiques dans le monde de la mode avec plus d’événements liés à la mode responsable. 

Les Profils Recherchés

Nous recherchons des personnes qui ont bien sûr un intérêt pour la mode mais surtout des futurs associatifs motivés, avec un fort esprit d’équipe qui ont envie de participer pleinement à la vie associative à l’EM. Le mandat 2020 est déterminé et nous souhaitons coopter des personnes avec qui cela matchera. 

Nous vous encourageons à rejoindre l’association dès octobre, même si vous souhaitez lister, afin de prendre part à l’expérience associative au plus tôt. Ce n’est absolument pas un frein pour les cooptations. 

L’asso en 3 mots : Mode- Bonne ambiance – Diversité 

Pour plus d’informations : 

Local : A côté de la salle 345, Local partagé avec Cheer’up, le BDX et Noise

Instagram: dress_code_emlyon

Facebook: Dress Code emlyon

Blog: https://www.dresscodeemlyon.com