Préambule : Ceci est une interview fiction. Rédigée par le bureau des arts, elle vise uniquement à promouvoir avec humour le C.L.A.C 2023, son festival cinématographique. Pour plus d’information nous redirigeons vers la deuxième partie de l’interview pour le C.L.A.C.
Note introductive de l’intervieweur : Suite à un rappel à l’ordre pour protéger la relation diplomatique qui existe depuis longtemps entre Verba et le BDA, nous avons décidé de refaire l’entretien dans de meilleurs conditions que la dernière fois. En effet, la polémique a pris des proportions bien trop importantes quand le but était simplement d’informer les élèves à propos du C.L.A.C. Nous nous excusons auprès du BDA, et nous espérons avancer main dans la main pour les prochaines fois afin de protéger nos intérêts communs. Enfin, nous ne tolérons pas les insultes et messages de haine envoyés à notre intervieweur et Lucas : la haine, c’est vraiment pas cool.
Intervieweur : Chers lecteurs, nous reprenons l’interview interrompue suite à des soucis techniques ! Je déclare n’avoir aucun conflit d’intérêt avec Lucas ci-présent, je ne le connaissais d’ailleurs pas avant aujourd’hui, il est là pour nous présenter cet événement sous-coté qu’est le CLAC ! Bonjour Lucas !
Lucas : Bonjour Alexandre !
Intervieweur : Qu’est-ce que vous êtes beau, vous avez bonne mine !
Lucas : Euh… Merci ?
Intervieweur : C’est moi qui vous remercie ! J’aimerais tellement être votre ami dans la vraie vie ! Alors Lucas, ce C.L.A.C, on était où ?
Lucas : Nous parlions du jury il me semble.
Intervieweur : Ah oui, le jury ! Il me semble que vous avez réussi à réunir un casting cinq étoiles pour cette édition, pouvez-vous nous en parler un peu plus ?
Lucas : Effectivement Alexandre ! il y aura notamment le président du festival du premier film d’Annonay, Gaël Labanti !
Intervieweur : Oulala, c’est du sérieux !
Lucas : Mais ce n’est pas tout !
Intervieweur, dans un surjeu absolu : Mais non ???
Lucas : Il y aura également les célèbres Véronique Augereau et Philippe Peythieu, les comédiens notamment connus pour prêter leurs voix à Marge et Homer Simpson !
Intervieweur, plongeant les deux pieds devant dans le malaise : QUOI ?? Attendez, mais je suis un grand fan ! Oh punaise !
Lucas : Mais ce n’est pas tout !!!
Intervieweur, en s’égosillant de manière excessive : ENCORE ??
Lucas : Nous avons le privilège de recevoir une personnalité cultissime de Lyon, que tout le monde connaît pour son rôle de Karadoc dans la série Kaamelott… j’ai nommé le brillant Jean-Christophe Hembert !!
Intervieweur, redevenant cette fois un enfant de 5 ans : OMG c’est géant ! Chers lecteurs, je n’étais pas prévenu et je n’étais au courant de rien, je suis en train de tomber de ma chaise face à ces annonces renversantes ! Véronique Augereau, Philippe Peythieu et Jean Christophe Hembert dans une même pièce !! Du jamais-vu dans l’histoire du CLAC !!
Lucas : Nous sommes très fiers de ce jury, en effet.
Intervieweur : Avez-vous encore des informations à nous faire parvenir, mon beau et séduisant Lucas ?
Lucas : Oui ! Le 3 mai, nous parlerons d’éco-productions avec trois grands intervenants, et ce sera à l’école de CinéCréatis à 18h00. Nous nous retrouverons ensuite le 4 mai à 18h00 à l’UGC Ciné Cité Confluences, où l’on projettera une quinzaine de courts-métrages en rapport avec le thème Eclipse, en compagnie de nos huit jurys exceptionnels. Et ensuite, toujours au sein du cinéma, vous pourrez profiter du cocktail pour vous faire votre propre film, habillés de vos plus belles tenues et entourés des jurés et des réalisateurs.
Intervieweur, qui n’a plus aucune dignité : D’aucun disent que le festival de Cannes ne peut pas rivaliser face à ces deux jours de folie ! Où est-ce que je peux m’inscrire, mon cher Lucas ?
Lucas : Rien de plus simple, vous pouvez consulter notre site à festivalclac.com et acheter vos billets sur le site, mais pas besoin de crier et d’en faire trop…
Intervieweur, plagiant le surjeu de Christian Clavier pour aucune raison valable : MERCI LUCAS, J’AI TOTALEMENT CHANGE D’AVIS SUR LE FESTIVAL !! JE VIENS DE PRENDRE MES BILLETS ET, DEVINEZ QUOI ? MON EX VIENT DE ME RAPPELER ET MON PERE M’A DIT JE T’AIME !! ON PEUT DIRE QU’IL C.L.A.C. CE FESTIVAL !!
Lucas : Euh… oui. Très belle touche d’humour pour terminer cette interview cher présentateur. On se retrouve le 3 et 4 mai sur Lyon !
Intervieweur : YEAAAAHHHH !!!