Ski Club

Ski Club

modifié – octobre 2019

ÉVÉNEMENTS

La Coupe Adhémar EY : Nous organisons tous les ans dans les Alpes une des plus grandes compétitions de ski étudiantes pendant un week-end d’exception. 500 étudiants des plus prestigieuses écoles de commerce et d’ingénieurs y participent

Le Freeze : Dépose en hélicoptère pour une journée de ski hors-piste avec guide. Sensations fortes garanties!

Les Neptuniades : Trois jours de sport dans le Sud de la France en mai.

Vallée de Coeur : Nous emmenons tous les ans deux classes issues d’un milieu défavorisé à la découverte des joies de la montagne.

Les sorties ski : Deux à trois sorties ski dans les plus belles stations alpines telles que Tignes, Val d’Isère ou Val Thorens sont proposées chaque semaine de novembre à avril.

La Bourse au Ski : Tous les ans les étudiants Lyonnais s’équipent pour l’hiver à des prix défiant toute concurrence sur le campus d’emlyon business school.

Une soirée qui promeut le Ski Club auprès des étudiants d’emlyon business school.

Dîners Savoyards : Organisation de dîners de mets typiques de la région pour 20 à 30 personnes

Week-end Premières Neiges (WEPN) : Week-end de ski organisé entre les étudiants d’HEC, ESSEC, ESCP et emlyon à l’occasion de l’ouverture des stations de ski


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

Cette année, nous avions 3 objectifs: ouvrir davantage de places dans les événements, innover dans nos évents et faire rayonner l’esprit ski club. Nous avons réussi à atteindre nos objectifs jusqu’à maintenant (plus de places aux Neptus, création du Snoop et du PMU) grâce à une implication hors-pair de nos membres et nous sommes très ambitieux pour la fin de ce mandat avec de très beaux events qui arrivent comme le WEPN, la Coupe Adhémar EY ou encore Vallée de Coeur et la Bourse aux skis.

Quels sont les objectifs de 2020 ?

A demander à Hadri Samour’ice.

3 mots qui définissent l’asso

Convivialité, sport et humour.

3 qualités pour l’intégrer 

Pour être au ski club, il faut déja être ambitieux car il y a énormément de travail à réaliser. Il faut aussi être ouvert sur les autres, accessible à la promo. Enfin je dirais qu’il faut de l’humour car on aime beaucoup faire des bêtises au Ski Club!