Le M

JE

modifié – octobre 2019

INFOS UTILES

Date de création : 1972

Chiffre d’affaires : entre 600K et …

Partenaires : EY, Mantu, Crédit Mutuel, Entrepreneurs du Monde (ONG), MEDEF Auvergne Rhônes-Alpes.

Nombre de membres : 20 par mandat actif 

ÉVÉNEMENTS

Boiler Bar

Nuit du Beaujolais

HH Champagne 


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

Le mandat 2019 a réussi à conjuguer performance professionnelle (progression du chiffre d’affaires de 85% YTD par rapport au record de 2018) et très bonne entente de l’équipe. Nous avons lié les deux pans qui font que notre association peut perdurer: la vie associative et la satisfaction de nos clients. 

Pour être plus explicite peut-être, on a réussi à changer notre asso en améliorant la technicité de nos missions et en les fournissant au plus grand nombre (de l’entrepreneur lyonnais au GAFA). L’année n’est pas encore finie, et on espère donc pousser la barre encore plus haut, mais nous sommes déjà assuré d’être la deuxième JE de France en termes de volume d’activité. N’hésitez pas à vous rendre sur notre site internet (flambant neuf mashallah) ou à venir au local pour comprendre plus concrètement ce que la bande de pulls roses fait de ses journées. 

Quels sont les objectifs de 2020 ?

Question difficile car ça ne sera pas notre mandat, mais on peut dors et déjà tabler sur une progression continue de notre volume d’activité, une plus forte implication dans la vie associative de l’em et toujours plus de projets entre membres. A titre personnel, je compte sur eux pour confirmer la cassure traditionnelle entre mandats pairs/impairs. 

3 mots qui définissent l’asso

Solidarité – Performance – Simplicité 

3 qualités pour l’intégrer 

On peut s’accorder sur la solidarité car on travaille chaque jour en groupe et il ne faut pas craindre d’aider un pote, la débrouillardise et l’humilité. Malgré de nombreux clichés, l’asso est peu processée et les missions que nous réalisons rarement précuites. Il faut donc être inventif, et malgré le haut niveau d’exposition permanent, rester humble.