Smart Up

Smart Up

modifié – octobre 2019

SmartUP est l’association d’entrepreneuriat et innovation d’emlyon business school et de CENTRALE LYON.

INFOS UTILES

Date de création : 2013 (association emlyon-Centrale)

Partenaires (Assos & Entreprises) : Forum, Noise, BNP Paribas, Le Wagon, Sparklab, Renault

Nombre de membres : 30

Nombre de cooptés visés : ~5 à l’em (+15 en mars)

ÉVÉNEMENTS

TEDxCentraleLyon en mars : prise de parole autour d’un thème

TEDxemlyon :  avec Forum en novembre

ApéroPitchs : Pitchs de porteurs de projets devant des professionnels mais aussi d’autres formats de présentations disruptives (impro, thème libre, etc).

SIWE (avec Noise) : Start-up week-end pour faire émerger des start-up sociales ou tournées vers l’économie collaborative.

Hackathon : un week-end pour innover radicalement en équipe.

Smartour : Learning trip étudiant avec Renault sur une semaine dans plusieurs villes d’Europe.


Qu’a accompli le mandat 2019 ? 

Le mandat 2019, riche en émotions, a développé particulièrement son activité à Centrale, tout en conservant son activité à l’em : des cours de code gratuits avec Le Wagon, une “Semaine de l’innovation” avec des évènements sur les deux écoles, des conférenciers prestigieux (Teddy Pellerin : PDG de Heetch, Maxime Blondel : membre de TheFamily). Les événements caractéristiques de l’asso ont pris une nouvelle dimension : le TEDxEMLyon, en partenariat avec Forum pour lequel nous envisageons 500 entrées, le Smartour (learning trip étudiant avec Renault) qui double son nombre de participants, etc..

Quels sont les objectifs de 2020 ?

Le mandat 2019 établit d’ores et déjà avec les membres du mandat 2020 les perspectives pour les années à venir. On cherche à pérenniser les contacts avec les partenaires qui nous font confiance, conserver notre forte influence à Centrale et l’enrichir encore plus à l’em. L’idée est de faire grossir nos évènements actuels et ouvrir un incubateur gratuit pour aider les jeunes entrepreneurs de Centrale et de l’em. On espère aussi continuer à se rapprocher des réseaux entrepreneuriaux Français, pour proposer des collaborations avec des assos comme la nôtre!

Les Profils Recherchés

Contre toute attente, on ne cherche pas particulièrement des gens qui ont de l’expérience dans l’entrepreneuriat ! On est avant tout une bande de potes des deux écoles qui s’intéresse à ces problématiques. On veut des gens consciencieux, ouverts, et drôles, qui ont envie de s’investir dans ce qui les intéresse. Vous pouvez arriver avec une idée d’évènement à monter, des skills que les gens n’ont pas, mais surtout avec une envie de vous faire des potes, de vous investir et de passer des bons moments !

L’asso en 3 mots : Kro, Faussement corporate, et Disruptif

Pour plus d’informations : Contacter Thomas Nivet – Blanche de Beaumont – Amaury de Barbuat – Yoness Kadiri

Site : Page FB – SmartUP Innover et entreprendre