Le M

emlyon business school c’est entreprendre … mais pas que !

Par le BDE

emlyon c’est entreprendre…

L’entrepreneuriat est un savoir-faire historique et une fierté d’emlyon business school. Ainsi, l’école sensibilise tous les élèves à la démarche entrepreneuriale via le cours PCE en première année et via les makers’ project. Si vous souhaitez poursuivre dans l’entrepreneuriat :

  • le PGE à la carte propose des cours électifs sur l’entrepreneuriat,
  • le dispositif « start-up » permet d’approfondir et de valoriser des projets dans le « pré-incubateur » puis stabiliser un business model viable grâce à l’incubateur emlyon.

Le Makers’ lab est un lieu dédié à la créativité et au prototypage numérique. Au cœur du campus, il vous permet de vous informer, d’être conseillé et de vivre un processus de fabrication. Il contribue à l’instauration d’une culture de l’innovation par le faire.

Pour en savoir plus sur l’entrepreneuriat à emlyon business school, lisez le dossier « L’entrepreneuriat » par Verbat’em.

mais pas que …

emlyon business school est en revanche loin de ne former que des entrepreneurs ! Toutes les ressources mises à disposition ont pour but d’accompagner ceux qui le souhaitent dans la démarche entrepreneuriale, ce qui permet à 15% des étudiants de créer leur entreprise au cours de leur cursus.

Les étudiants qui ne souhaitent pas créer leur entreprise seront ravis de suivre des cours électifs en finance, marketing, conseil, etc, selon leur projet professionnel. Voici les fonctions occupées par nos diplômés à leur sortie d’emlyon business school :